Foire aux questions

Accueil » Foire aux questions

Non, il n'est pas possible de louer seulement le parc. Vous devez forcément louer une salle en rez de jardin pour bénéficier du parc.

Dans certains cas, un pourcentage peut être remboursé. Pour plus de précision, il est préférable de lire les conditions générales de ventes que vous pouvez retrouver ici.

Non, les animaux ne sont pas autorisés dans l'enceinte du château ou dans le parc.

C'est possible mais cela dépend des événements et si vous souhaitez l'exclusivité ou la privatisation du château. Pour plus d'informations nous vous conseillons d'appeler le château au 04 72 34 58 66 ou d'envoyer un mail à info@chateau-montchat.com.

Il est tout à fait possible de visiter le château, vous devez seulement appeler le Château au 04 72 34 58 66 afin de vous assurer que le salon est disponible pour une visite.

Vous ne pouvez pas choisir votre salle car les salles sont attribuées en fonction du nombre de participants et de nos disponibilités. Si ce n'est pas la première fois que vous venez, vous pouvez demander d'avoir la même salle que la fois précédente si la disponibilité le permet. Autrement, le choix du salon imposera un supplément.

Nous sommes en relation avec plusieurs hébergements, vous pouvez trouver la liste ici.

Nous proposons un service de taxi, il est préférable de réserver votre trajet en arrivant à l'accueil le jour de votre événement ou alors en amont par mail.

Nous imposons lors de certaines soirées de faire appel à une société de sécurité. Ces frais supplémentaires seront à la charge du client. Cependant, pour les forfaits "Mariage", un agent de sécurité est déjà compris dans le prix.

En semaine nous disposons de 65 places de parking.

En soirée pendant le week-end, le stationnement des voitures n'est pas autorisé dans l’enceinte du Château, en conséquence, le nombre de places est donc de 27.

Le stationnement est gratuit sur la place du Château et dans les rues adjacentes.

Il est possible de venir avec votre propre prestataire. Il est cependant important de communiquer les coordonnées à un des membres de l'équipe du Château pour qu'ils puissent rentrer en contact.  Nous ne prenons pas de droit de bouchon.

En raison du volume sonore que ces soirées produisent, les soirées étudiantes et scolaires organisées par des BDE, BDL ou autres associations ne sont pas acceptées.

L'utilisation des confettis et autres cotillons n'est pas autorisé dans l'enceinte du château.

Louer au-delà de 0h30 la semaine n'est pas autorisé. Le week-end, la location ne peut pas dépasser 3h dans la nuit du samedi au dimanche.

En raison de notre proximité avec des lieux d'habitation, il n'est pas autorisé de mettre un fond sonore à l'extérieur.

 

La diffusion de musique est seulement possible dans les salons Noble Jehan Catherin et Eugénie. Nous possédons un système de contrôle de niveau sonore qui est fixé à 90 décibels.

Les orchestres et groupes sont interdits dans l'enceinte du château en raison de leur trop gros volume sonore.

Nous ne pratiquons pas de prix spéciaux pour les Montchatois et autres habitants du 3ème arrondissement.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à envoyer un mail à info@chateau-montchat.com !