Je ne sais pas vous mais nous quand on a entendu que notre Président avait dévoilé le calendrier du déconfinement on en était tout chose ! Et puis… Et puis on vu les dates, les chiffres, les pourcentages et notre enthousiasme est un peu retombé, on va pas se mentir !

Alors, on va essayer d’être clair et précis sur ce que l’on sait pour le moment (date à laquelle nous écrivons cet article).

Ce que l’on peut faire au Château :

  • Le 19 mai (couvre-feu à 21h) :
    • Séminaire, évènementiel d’entreprise, conférence, spectacle : jauge à 35 %. Donc dans une salle pour 150 personnes en conférence je peux en installer 50. Mais pourquoi ? parce que le protocole dit 1 chaise sur 3.
    • Pour la restauration : Assise obligatoirement et par tables de 6 en extérieur. Et s’il pleut on fait comment ? On repasse sur des tables de 4 personnes séparées par des plexiglass. La préfecture nous l’a confirmé !

 

  • Le 9 juin (couvre-feu à 23h) :
    • Séminaire, évènementiel d’entreprise, conférence, spectacle : jauge à 65 %. Donc dans une salle pour 120 personnes en conférence je peux en installer 60 (le protocole sanitaire indique une chaise sur 2 !).
    • Pour la restauration : jauge a 50 % et tables de 6 maxi. Alors il y a 15 % d’invités qui ne mangent pas ? Non… Cela veut dire que dans un espace où l’on pouvait installer 48 couverts, il y en aura seulement 24 et sous la forme de 4 table de 6: le compte est bon Maryse! Il faudra donc 2 fois plus de place qu’habituellement pour déjeuner.

 

  • Le 30 juin (plus de couvre-feu) :
    • Séminaire, évènementiel d’entreprise, conférence, spectacle : jauge à 100%. Vous avez compris le principe, on vous la refait pas !
    • Pour la restauration : jauge à 100 %: alors là c’est la bamboche! En fait, pas tout à fait puisque les cocktails debout sont autorisés en extérieur seulement. Vous le savez nous sommes très prévoyants et donc on prévoit toujours qu’il va faire mauvais et donc une solution de replis pour nos clients adorés ! 😉

Attention, attention, tout ceci reste tout de même à prendre avec des pincettes ! En effet, nous attendons avec impatience les décrets et les  annonces (on est au top depuis un an) qui préciseront les choses mais on vous partage un tableau qui vous éclairera ! Peut-être…

Bref on attend, on croise les doigts, on ronge notre frein mais la lumière au bout du tunnel on la voit … Et vous?